Présentation

A propos


100% icaunais avec Marie Vernay

Mon why avec Sandra Cachon

MES CERTIFICATIONS

2022 : Formation web marketing et référencement 4 jours avec ROI connexion

Déc 2021 : les frais professionnels GHS (3h)

Du 22 au 27 octobre 2020 : Les paies complexes du spectacle (14h) Cagec

19 et 20 Octobre 2020 : les contrats des intermittents (7h) Cagec

Déc 2020 : Certificat Wordpress avec Romain Duclos

Déc 2020 : Certificat Adobe première pro / initiation / outils et ateliers - Photoshop avec Romain Duclos 

Aout 2020 : Le certificat à l’examen Fondamentaux du marketing numérique des ateliers numé­riques Google

Juillet 2020 : Le marketing digital : les bases pour bien débuter avec Matthieu Thomas.

Avril 2020 : Marketing et réseaux sociaux : le guide complet avec Matthieu Blanco

Avril 2020 : certificat de préparation mentale pour la performance professionnelle - LNF

Mars 2019 : Indesign CC : les fondamentaux

2019 : 7 jours formation photographie avec Michèle Porta (portrait et spectacle)


Maryline Gandon

Assistante freelance en marketing digitale

De nature autodidacte et curieuse , j’ai depuis le début de ma vie professionnelle, cherché à me former dès que l’occasion s'est présentée !

J’ai commencé ma vie professionnelle comme préparatrice en pharmacie. En 25 ans d'exercice, j'ai pu découvrir toutes les facettes de ce métier; merchandising, administratif, préparatoire, comptoir et au fur et à mesure des années une spécialisation dans les médecines alternatives : plantes, huiles essentielles et micro-nutrition.
Afin d’approfondir et élargir mes connaissances, j'ai préparé et obtenu :
- en 2010 un DU de conseil et information en aromathérapie et phytothérapie à l’Université Paris 13 de Bobigny,
- en 2016 un DU de Pratiques Paramédicales en Nutrition et Micro-nutrition à l'Université de Bourgogne à Dijon.


En 2010, après la naissance de mon troisième enfant, j’ai créé une association de soutien à la parentalité « A petit’s pas, c’est moi que voilà » et par la même occasion mon premier site internet. Conseils, échanges, et en 2012 l'organisation du premier salon de la parentalité "Grandir à petit's pas" dans l’Yonne. J'ai également suivi des formations à la communication bienveillante. Faute de successeurs, cette association a fermé ses portes en 2021.

Après avoir travaillé 25 ans en pharmacie, je commençais à tourner en rond, et rêver d’indépendance, j’avais un projet d’aromathérapie mais je ne le voyais pas compatible avec un mi-temps en pharmacie et pas forcément rentable de suite à lui seul … Il fallait trouvé une solution qui m’a été offerte par la société de spectacles jeune public Touk-Touk Compagnie en me proposant un mi-temps comme assistante.

Fin 2016, j'ai donc rejoint cette compagnie dont je ne connaissais rien au fonctionnement et aux rouages : le statut d’intermittent, les dossiers de subvention, puis la comptabilité, la TVA, les contrats de travail et salaires des intermittents, factures,… sont devenus mon quotidien 2 jours par semaine. J'ai également crée le site internet actuel, des dossiers de presse, géré les réseaux sociaux. Initialement embauchée pour de la prospection, mon côté réactif et minutieux m’a dirigé vers bien d’autres tâches !


Je consacrais donc la fin de la semaine à mon activité d'aromathérapie, j’ai crée une formation « Initiation à l’aromathérapie » et je proposais des ateliers et consultations. Par un concours de circonstances, j’ai accompagné des sportifs, et je me suis formée à la nutrition du sportif et à la préparation mentale du sportif, qui s’applique également en entreprise.

Nouvelle entrepreneure, j’ai fréquenté des réseaux d’entrepreneurs, où j’ai fait la rencontre de Thierry BRET, créateur de "Presse Evasion",  et depuis septembre 2019 j’écris des articles et des chroniques pour le magazine. J'ai également était  chroniqueuse à France Bleu Auxerre , dans deux émissions « La vie en bleu » et « La maison bleue ».

Que ce soit dans mon cercle amical ou professionnel, j’ai remarqué que l’outil informatique, et plus particulièrement les réseaux sociaux, la création de sites, mais aussi l’administratif, le classement sont chronophages pour beaucoup d' entrepreneurs alors que moi ça me passionne !

Fin 2019, j’ai fait plusieurs constats:
Mon activité aromathérapie stagnait, et finalement c’est le plus le côté formation et transmission qui me plaisait.
Mais surtout l’activité de communication avec la  création de site internet, l'aide aux entreprises, m’attiraient et me passionnaient de plus en plus.


Nouveau virage en 2020 :

J’ai modifié les statuts de ma micro-entreprise pour pouvoir proposer cette nouvelle activité

J'ai validé mon certificat de préparation mentale pour la performance professionnelle


En Mai 2020 je suis élue conseillère municipale avec en charge la commission communication de la commune qui comprend en autre la gestion du site, des réseaux sociaux, et la publication trimestrielle du petit journal avec l'assistance d'un graphiste et d'un autre conseiller.


En janvier 2021, à la demande d'un ami comédien, nous créons la compagnie Drôles de Drames, et me charge de la partie administrative.


En septembre 2021, j'intègre la CCI comme formatrice pour les BTS NDRC , relation client à distance et digitalisation 


En octobre 2021, je rejoins la société AVEO - SONETRANS pour la gestion administrative et RH


Mai 2022, nouvelle mission avec la société TAKAGI


Et je continue de développer mon activité de communication et plus particulièrement les accompagnements personnalisés et les sites internet.

Vous comprenez le terme de Slasheuse maintenant !!!


Témoignages

Je travaille avec Marilyne depuis plus d'un an et suis très satisfaite de son travail. Elle est disponible et impliquée dans la réussite de mes projets et je l'en remercie .


Nathalie Balacé

Maryline est une experte des réseaux sociaux et une professionnelle à l'écoute. Dynamique et chaleureuse, elle est dotée d'une grande capacité à s'adapter aux besoins des personnes qui sollicitent ses services. J'ai beaucoup apprécié l'interactivité de son atelier sur Facebook. Elle a su apporter des réponses précises aux questions que je me posais. Un grand merci à elle.

Valérie Skirka

Une professionnelle à l'écoute. Formation sur l'utilisation de Facebook en visio conférence. Merci pour tes conseils avisés.

Valérie Clerc

Maryline a été à l'écoute de mon projet. Professionnelle et réactive, je suis très satisfaite de ses prestations !

C'est un plaisir de travailler avec elle

Audrey

J'ai fait appel aux services de Maryline à plusieurs reprises sur divers sujets liés à la mise en place d'outils de communication et de marketing, ainsi que sur le montage de dossiers administratifs pour mon entreprise. Réactive, disponible, consciencieuse, arrangeante, efficace... 🙂 Je suis très satisfait et referai appel à elle. Je vous la recommande donc 

Loïc CHEVALLARD - Gérant ADN POTENTIEL"

"Maryline respire l'entrepreneuriat, une hyperactive dans son activité. Je l'ai vu à l'œuvre, pratiquement seule dans l'organisation de grands événements et parfaitement à l'aise dans de multiples domaines comme la comptabilité, excel (dextérité de folie), créations d'articles, etc. On dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés et que l'on voit la qualité d'un pro à la santé de son espace personnel, mais là c'est sans aucun doute qu'elle saura vous inspirer par son exemplarité perso... Elle gère !"

Steve Brissiaud , vice président de l'association à petit's pas .

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